A propos

D’aussi loin que je me souvienne, la couleur et la matière m’ont toujours appelée. Comme un besoin viscéral de plonger mes mains dedans. C’est donc une évidence que la suite prenne vie à travers les Arts Plastiques.

Je suis Oriane Blondiaux, passionnée par la créativité.

Depuis mon enfance, j’aime avoir mes mains dans la matière, explorer, jouer avec les textures sans pour autant réfléchir à un résultat. Ces instants précieux et d’une rare intensité sont énergie et source d’inspiration au quotidien.

Lorsque j’ai pris conscience que cette créativité se fanait pour beaucoup dès l’entrée à l’école maternelle,  j’ai voulu offrir cette rencontre en créant « Empreintes’Arts, ode à la créativité inclusive et respectueuse de la petite enfance à l’âge adulte ».

Depuis 10 ans, je suis enseignante dans le secondaire spécialisé de type 1, 2 et 3. Avec toujours la même envie et passion de voir émerger la créativité de chacun(e) au sein de l’atelier, j’accompagne les créatif(ve)s à leur rythme.

Rythme du coeur, rythme de l’âme qui crée et prend le temps de poser chaque geste sur le support.

C’est de cette manière que ma route se poursuit lorsque j’entreprends une formation en art-thérapie pour ensuite rencontrer l’orthopédagogie qui prend sens dans mon quotidien.

Car, quelle place est réellement laissée à la découverte, à l’intuition, à l’audace, à la créativité et au temps dans l’enseignement (tous réseaux confondus) ? 

Aujourd’hui, forte de toutes ces expériences,  je prends le temps de poser cette envie profonde de (re)connexion à la matière en m’offrant ce temps de construction pour me permettre d’aborder le quotidien sereinement tout en vous accompagnant au quotidien par la créativité, berceau de diversité et de puissance de vie.

Tendrement,

Oriane

« Lien d’accompagnement créatif, il suffit parfois d’un souffle pour faire renaître l’énergie de création en l’humain.»  

© Les photographies présentées sur ce site sont protégées par le copyright. Leur utilisation sans accord écrit de l’auteure est formellement interdite.
© 2020 Oriane BLONDIAUX Artiste et art thérapeute . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.